Mission d’automne vers Kyushu

On 21 novembre 2012 by Angelo Di Genova

Ceux qui me suivent sur twitter le savent, je reviens tout juste d’une mission de guidage dans l’ouest du Japon. Depuis le tsunami du 11 mars 2011, c’est ma première grosse mission de longue durée (10 jours) avec 6 voyageurs. Une sorte de retour aux sources. Depuis un an et demi, la majeure partie de mon travail s’étale sur une journée seulement. C’était donc avec joie que je partais sur les routes japonaises tel que je le faisais entre 2009 et 2011.

L’agence de voyage m’a laissé carte blanche sur beaucoup de points. Bien plus que ce dont j’étais habitué par le passé. À moi donc la conception instantanée sur place à bord d’un mini-van chargé à bloc. Le but était de passer là où le train ne peut aller, de voir ce que le voyageur lambda ne voit pas, de profiter de la liberté qu’offre un moyen de transport personnel comme la voiture.

Le Japon hors des sentiers-battus c’est un peu ma spécialité, couplé à mon flair de fouine ^^ pour dénicher des spots sympas, le voyage a été une réussite, d’autant plus que le temps était plutôt au rendez-vous.

De Kyoto à Nagasaki, les paysages ont défilés, entre urbanisme et nature, montagne et mer, villages et châteaux, rizières et volcans, temples cachés et érables enflammés.

La fin du séjour s’est même ponctuée sur un magnifique coucher de soleil au bord de la péninsule de Nagasaki. Là encore, un chemin se dépliait sous nos pieds. Un passage bricolé certes, mais qui nous invitait vers l’horizon. Pour moi, ça n’a pas de prix.

8 Responses to “Mission d’automne vers Kyushu”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *