Mission d’automne vers Kyushu

Ceux qui me suivent sur twitter le savent, je reviens tout juste d’une mission de guidage dans l’ouest du Japon. Depuis le tsunami du 11 mars 2011, c’est ma première grosse mission de longue durée (10 jours) avec 6 voyageurs. Une sorte de retour aux sources. Depuis un an et demi, la majeure partie de mon travail s’étale sur une journée seulement. C’était donc avec joie que je partais sur les routes japonaises tel que je le faisais entre 2009 et 2011.

L’agence de voyage m’a laissé carte blanche sur beaucoup de points. Bien plus que ce dont j’étais habitué par le passé. À moi donc la conception instantanée sur place à bord d’un mini-van chargé à bloc. Le but était de passer là où le train ne peut aller, de voir ce que le voyageur lambda ne voit pas, de profiter de la liberté qu’offre un moyen de transport personnel comme la voiture.

Le Japon hors des sentiers-battus c’est un peu ma spécialité, couplé à mon flair de fouine ^^ pour dénicher des spots sympas, le voyage a été une réussite, d’autant plus que le temps était plutôt au rendez-vous.

De Kyoto à Nagasaki, les paysages ont défilés, entre urbanisme et nature, montagne et mer, villages et châteaux, rizières et volcans, temples cachés et érables enflammés.

La fin du séjour s’est même ponctuée sur un magnifique coucher de soleil au bord de la péninsule de Nagasaki. Là encore, un chemin se dépliait sous nos pieds. Un passage bricolé certes, mais qui nous invitait vers l’horizon. Pour moi, ça n’a pas de prix.

Qu'en pensez-vous ? Merci de laisser un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Comments
  • Seb
    21 novembre 2012

    Juste superbe !

    Je trouvais que tu mettais du temps pour poster une nouvelle note … je comprends maintenant pourquoi !

    Ca me plairait beaucoup ce genre de trip.

    Petite question, (tu peux répondre par mail si tu le souhaites), il faut compter quel tarif approximativement pour ce genre de virée pour seulement 2/3 personnes ? (tu peux mettre un Osaka Safari dedans aussi)

    Merci encore pour ce retour, ca me fait voyager depuis Lyon ….

    • Angelo
      21 novembre 2012

      Merci ^^
      Un voyage regroupe d’innombrables éléments. C’est un service et non un produit. C’est pourquoi il n’y a pas de prix approximatif puisque tout dépend d’innombrables choix qui font basculer le budget très rapidement dans un sens comme dans l’autre. Le seul prix relativement fixe serait celui de l’accompagnateur 🙂

  • DavidOsaka
    21 novembre 2012

    Hé bien tu as bien profité ! Je me demandais ce que tu étais faire dans l’ouest du pays, superbe virée !

  • cyrileu
    21 novembre 2012

    quelle vie qui mène celui là lol

  • David - LeJapon.fr
    28 novembre 2012

    Ben on attend avec impatience la suite 😉

  • vincent
    18 décembre 2012

    Angelo ?!?
    Maaaaa qu’est ce que c’est que cette voatoule là!!!!! o.O
    J’espère que le café au moins il était bon !???!

  • vincent
    22 décembre 2012

    mdr