Diaporama de photos prises au Japon après le 11 mars 2011

On 21 mai 2011 by Angelo Di Genova

Voici un Diaporama de photos prises au Japon après le 11 mars à travers les villes d’Osaka, Kyoto, Kobe, Ikeda, Tokyo, Abiko ainsi que sur les îles d’Awajishima et d’Okinawa.

Le but de cette vidéo est de montrer que le Japon continue de vivre. Beaucoup de personnes dans le monde s’imaginent que le pays tout entier est en deuil permanent, que le moral est à zéro, que les gens restent chez eux et que les sourires sont rares. Ceux qui sont au Japon en ce moment savent que ce n’est pas tout à fait vrai.

Depuis le 11 mars, on a montré dans les médias des images de lieux dévastés du Japon en occultant presque ce qui a résisté. Ça aide beaucoup à se faire une idée fausse de la situation réelle sur place et à s’imaginer que tout le pays est touché, voir dévasté.
L’objectif n’est pas de dire ce qui est vrai ou faux concernant le Japon, ni de polémiquer, mais de rééquilibrer un peu l’information. Ensuite, libre à chacun de penser, d’interpréter et de faire ce qu’il veut.

Les pertes économiques pour le Japon sont énormes. Aussi, la fuite des touristes étrangers n’arrange pas les choses. Là aussi, c’est un gouffre important. Peut-être qu’en voyant ce diaporama, certaines personnes finiront par se dire que finalement, il est possible de voyager au Japon puisque les attraits dont il dispose semblent toujours-là.

Comme je l’avais écrit dans un de mes articles sur mon blog, « Visiter le Japon est une marque de solidarité« .

N’hésitez pas à partager ce diaporama où vous le voulez comme vous le voulez. Je vous remercie d’avance pour votre soutien. Plus nombreux nous serons, plus grande sera notre voix.

En espérant que les choses évoluent le plus rapidement possible dans le meilleur sens qu’il soit.
Une dernière pensée pour les vraies victimes de cette catastrophe qu’il ne faut pas non plus minimiser et envers laquelle il faut rester tout de même prudent.

Faute de moyens, cette vidéo est un simple diaporama. J’aurais voulu faire quelque chose de plus ambitieux. J’espère néanmoins que le message passera et que ça vous plaira.

One Response to “Diaporama de photos prises au Japon après le 11 mars 2011”

  • c’est une belle vidéo ou diaporama. UN GRAND MERCI
    Mon fils étudie actuellement a Osaka university il est émerveillé par ce pays ainsi que la gentilesse de ce peuple japonais et surpris de la propreté et de la sécurité par rapport à notre pays la France.

    Toujours un plaisir de recevoir de vos nouvelles ainsi que vos reportages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *