Depuis le 29 mars 2010, la tour « Tokyo Sky Tree » est officiellement devenue la plus haute construction du Japon. Situé dans l’arrondissement de Sumida à Tokyo, la Tokyo Sky Tree, a dépassé les 333 mètres de la Tour de Tokyo construite il y a 52 ans.
La tour sera achevée en 2011 et atteindra alors 634 mètres. Ce qui la placera parmi les plus hautes constructions du monde. Un défi pour un pays touché régulièrement par des tremblements de terre.
En cette période printanière la tour arrive presque a voler la vedette aux fameux cerisiers en fleurs. Sur la berge opposée de la rivière Sumida, les passants prennent autant de photos de cerisiers que de la Tour.
Déjà un symbole avant même d’être achevée, la Tokyo Sky Tree semble avoir un bel avenir. D’ici peu, il sera possible d’y monter afin de profiter d’un observatoire situé à 450 mètres. Par comparaison, celui de la Tokyo Tower, déjà impressionnant, se trouve à 250 mètres.
Le site de la Tokyo Sky Tree : http://www.tokyo-skytree.jp/english/
cyril
24 août 2012parfait spot pour du base jump ! lol
Vanille du Kansai
7 janvier 2013Imagine-toi a la fin du siecle ou tu seras fier de pouvoir temoigner de la construction du Skytree 🙂 comme Jeanne Calment de la tour Eiffel pendant son voyage de noces! Ah, c’etait au debut du siecle, en 2012!
Angelo
8 janvier 2013Effectivement. J’avais déjà pensé à ça ^^