Je reprends ma plume virtuelle pour donner des nouvelles suite à un long silence dont je suis le premier désolé. Après, une escale en France au mois de mars, j’ai enchaîné avec la plus grosse saison touristique de l’année. Mes activités se sont développées au delà de ce que j’imaginais ! Quelle saison ! ^^ Assurément, le tourisme au Japon repart de plus belle cette année.
À tous les niveaux, le progression est étonnante. Mes activités généralistes bien sûr, mais ce qui m’apporte le plus de joie, c’est le joli chemin prit par les Osaka Safari. La ville est en pleine mutation, physiquement mais aussi du point de vue de l’image. Je crois qu’elle opère une renaissance et c’est un honneur de faire partie du voyage avec de plus en plus de voyageurs qui font appel à moi pour leur présenter Osaka.
J’ai aussi pu acheter de nouveaux petits trucs qui m’apportent de nouvelles perspectives photographiques. Des idées plein la tête comme toujours et un manque de temps dorénavant. C’est la principale raison de mon silence sur le blog. C’est à se demander comment fait David sur son site lejapon.fr pour tenir le rythme, et ce depuis de longues années. C’est un monstre ^^
D’ailleurs, avec Yann et David on a mis en place déjà depuis un moment un nouveau site nommé Japon365. Il regroupe nos photos postées en direct via instagram. Pour avoir votre dose quotidienne de clichés japonais, c’est probablement déjà une référence en France. À ajouter dans vos favoris si ce n’est pas encore fait.
Je ne manquerai pas de reprendre peu à peu le fil de ce blog et le faire évoluer en fonction de ma propre vie. Désolé encore et à très bientôt.
Sébastien
14 mai 2013Content d’avoir des nouvelles et quelques photos.
Cette absence était donc une bonne chose pour toi, le Japon et Osaka.
Mais n’en profite pas pour recommencer hein !
Bonne route à toi
Seb
Angelo Di Genova
14 mai 2013Ha ha ! Merci
En tout cas, oui, c’est positif 🙂
will-uchan
18 mai 2013Bon retour.
Que de bonnes nouvelles.
Ça fait plaisir à entendre.
Bonne continuation.
Thomas
19 mai 2013Ah en effet que des bonnes nouvelles et tant mieux si la saison était bonne, et tant mieux si l’image d’Osaka commence à changer 😉