Le Japon va refleurir

Par Posted on 1 min lecture

Malgré tous les évènements, la nature continue sa marche. Catastrophe ou pas, il est temps pour les cerisiers de fleurir. Tout le monde accueil l’évènement avec joie car c’est particulièrement symbolique cette année. Ces cerisiers et leurs belles fleurs nacrées de reflets parfois roses, apportent du baume au coeur des Japonais et permettent d’avancer, de reconstruire, de comprendre que la vie est un cycle.

La floraison lance donc la fête que l’on appelle Hanami. Je vous invite à voir l’article que j’ai écrit à ce sujet l’année dernière – cliquez ici
Comme c’est le cas avec la saison Koyo, qui correspond au rougissement des feuilles en automne, un tableau est affiché dans les gares de la compagnie Hankyu annonçant l’avancée de la floraison en fonction des lieux emblématiques où admirer les cerisiers.

Nous sommes donc à l’orée du Hanami. Cette année, il résonnera de manière particulière, mais la floraison sera bel et bien fêtée comme chaque année. J’en parlerai sûrement dans ce blog d’ici quelques jours, lorsque j’aurai pris des photos.

Qu'en pensez-vous ? Merci de laisser un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaires