Introduction sur Kyoto

Kyoto, capitale historique et culturelle du pays du Soleil Levant, accueille chaque année des millions de touristes étrangers et japonais. Une des villes du monde possédant le plus de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La citée était considérée par des spécialistes comme la plus belle ville du monde en 1850. C’est grâce à l’insistance d’un seul homme pendant la Seconde Guerre mondiale que Kyoto n’a pas fini sous les décombres. En effet, l’ancienne capitale était une cible de choix pour l’armée américaine et il a fallu du temps à Serge Elisseeff pour convaincre la Maison Blanche de ne pas détruire une ville si riche en passé. Je le remercie infiniment.

Lorsque vous arrivez à Kyoto ne vous attendez pas à voir une ville faite de maisons de bois et de bambous. N’essayez pas de scruter l’horizon depuis le train pour entrevoir un indice dès votre arrivée imminente dans cette ville fascinante. Non. Sachez qu’à Kyoto vous devez prendre votre temps. Ne soyez pas trop pressés à pénétrer la culture traditionnelle japonaise quand vous vous enfoncez dans l’ultra-moderne gare de Kyoto et son immense centre commercial. Toutes vos attentes seront satisfaites petit à petit.

Comme toutes villes touristiques dans le monde, Kyoto possède ce qu’on appelle « les incontournables » : les sites à visiter les plus connus et où la plupart des touristes se pressent d’aller en premier. Si effectivement, ces lieux se doivent d’être vus, ce ne sont pas les seuls. La richesse de Kyoto est telle qu’on pourrait s’y perdre pendant des semaines.

Petit à petit, différents lieux de Kyoto vont être abordés dans une catégorie lui étant entièrement consacrée. Des fameux « incontournables » à des lieux plus secrets.
Kyoto symbolise le raffinement, la culture, l’histoire, l’art. Où que vous soyez, la silhouette fascinante du Japon est toujours visible.

Qu'en pensez-vous ? Merci de laisser un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments
  • Eva
    3 août 2012

    J’adore Kyoto, c’est une tres jolies villes. J’y vais souvent, un des avantages de cette ville est qu’on peut s’y deplacer facilement a pied, tout comme a Kobe.

    • Angelo
      3 août 2012

      Effectivement, c’est agréable de ne pas avoir à s’enfermer dans un train ou dans un métro pour se déplacer.