DenDen Town, le Akihabara d’Osaka

Par Posted on 2 min lecture

Vous l’avez remarqué, ici sur Horizons du Japon on ne parle pas vraiment de la culture populaire. Mais comme j’effectue des accompagnements de voyage au Japon pour des touristes occidentaux, je me dois de connaître suffisamment les différents aspects du pays. Non, parce que Dragon Ball ça ne semble pas suffire ^^

Aujourd’hui, je vais parler donc de DenDen Town la ville électrique, en gros, le Akihabara d’Osaka. Avant de m’y engouffrer j’ai mené ma petite enquête sur le monde Otaku-Geek afin de savoir mieux décoder les lieux d’intérêts.

J’ai bourlingué à travers cet Akiba du Kansai qui semble tout de même pas mal grand vu la taille de la ville.

Surnommé Ponbashi par certains, DenDen Town se trouve dans le quartier de Nipponbashi. En terme de qualité, DenDen Town propose en gros les mêmes choses que son homologue tokyoïte. Mais il semble y avoir de meilleurs prix et, esprit d’Osaka oblige, il paraîtrait qu’on pourrait  même négocier sur certains produits. Bon courage tout de même.

À l’origine, les villes électriques étaient surtout les lieux où l’on pouvait trouver des fournitures pour tout type de bricolage. C’est ici que sont apparus les premiers vendeurs d’appareils électroménagers.

À DenDen Town, on peut encore bien apercevoir les restes de cette époque où Osaka avait souvent plus d’avance que Tokyo en matière de technique grâce à des marques locales pleine de bonnes idées comme Panasonic ou Sharp. Ce n’est donc que plus récemment que la culture manga/jeux-vidéo est apparue ainsi que l’aspect maquettes-miniatures.

Victime de son succès, Akihabara a tendance à se dénaturer un peu au fur et à mesure. Je trouve que DenDen Town garde un côté plus authentique, grâce à moins de grands magasins attrape-touristes et moins de cafés louches ^^ On peut même apprécier quelques vieilles maisons traditionnelles.

Je suis donc allé exploré le quartier en passant par le célèbre Osaka Gundam’s, les divers Super Potato du coin, le Yellow Submarine, le Melon Books, le Animate, le K-books, Softmap, le Tora no Hana. J’ai même aperçu quelques Maid Café.

Et si vous avez envie de vous déguiser en Végéta, j’ai trouvé le magasin idéal 🙂

J’ai pu discuter un peu avec un sympa vendeur ambulant de desserts japonais qui fait souvent le tour de la zone que l’on appelle ici Otaroad.

Et j’ai même découvert par hasard que DenDen Town avait une mascotte nommée Neon.

http://en.gigazine.net

Donc pour vos emplettes, DenDen Town peut s’avérer être un excellent choix. Et c’est une étape que l’on peut inclure lors de visites guidées d’Osaka bien que ma spécialité soit ailleurs.

Qu'en pensez-vous ? Merci de laisser un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Comments
  • DavidOsaka
    7 janvier 2013

    Osaka devrait avoir son propre Gundam comme Tokyo, ça sera trop la classe 🙂

    • Angelo
      7 janvier 2013

      Et tu voudrais le mettre où ? ^^

      • will-uchan
        8 janvier 2013

        Pourquoi pas à 大阪城公園, près du 大阪城ハール ^o^?

        大阪城公園(おおさかじょうこうえん)Parc du château d’Osaka

        大阪城ハール(おおさかじょうハール)Hall du château d’Osaka

  • will-uchan
    8 janvier 2013

    Redevenons sérieux un peu ^_^.

    C’est dans ce quartier que nous avons acheté neuve la DS Lite de Madame afin qu’elle ait la sienne, et en prime un chargeur spécial Japon.
    La mienne, je l’avais acheté en France quelque temps avant ^^.

    Et oui, pas besoin de Tokyo pour faire l’Oataku moyen ^O^.
    D’ailleurs, faut que je refasse un tour là-bas une prochaine fois ^o^.

    Mais, pour ma part, je ne le trouve pas si « facile » d’accès.