Découvrez les David Michaud Safari

On 27 novembre 2015 by Angelo Di Genova

L’automne est là, le froid s’installe peu à peu. On passe plus de temps au chaud, au calme, emmitouflé dans des habits bien épais. On prend plus le temps de réfléchir. On regarde autour de sa vie. Le temps des hommages est arrivé. J’aimerais vous parler aujourd’hui des Tokyo Safari de mon ami et collègue, David Michaud.

Tokyo-Safari-02

Cela fait bientôt 4 ans que nous travaillons ensemble, et les expériences vécues dans cette aventure commune sont tellement enrichissantes et motivantes que je ne sais plus par où commencer cet article.
Il y a un mois je suis retourné à Tokyo pour le boulot. La capitale du Japon était le point de départ d’une nouvelle mission en voiture avec des voyageurs que je connaissais déjà. L’occasion était trop belle et j’ai donc fait en sorte que David nous balade dans son Tokyo pendant une journée.

Tokyo-Safari-09

Ce n’est pas la première fois que je vois David en action, mais c’est toujours un plaisir ! Il entre dans Tokyo comme un artiste sur scène. Une chose est sûre, il est à fond ! Son énergie est contagieuse et inspirante. Mais David, pour moi, c’est avant tout un mec simple, nature, vivant et entraînant, qui connaît Tokyo comme sa poche. Cette ville, que je pensais connaître, m’apparaît toujours sous un nouveau jour avec lui.

Tokyo-Safari-01

Parfois copié, jamais égalé, il fait passer une journée en un éclair, faisant s’enchaîner les divers quartiers comme un jongleur avec ses balles : c’est fluide, ça a l’air facile et la tentaculaire Tokyo revêt d’un seul coup un charme plus humain.

Tokyo-Safari-08

Une des forces des safaris photo est aussi de savoir quand passer à tel ou tel endroit au bon moment. Et je pense savoir que sur ce point David maîtrise vraiment son sujet. Une procession de moine ? Pas de souci, on sera sûr d’être au bon moment au bon endroit. C’est du propre !

Tokyo-Safari-07

Quelques fois je me dis que la question n’est pas de savoir si David va vous emmener dans des coins méconnus (ce qu’il va faire dans tous les cas :), mais plus est-ce que vous désirez le rencontrer et partager son Japon ? Ce n’est donc plus forcément un Tokyo Safari mais un David Michaud Safari ^^ C’est un regard, une approche personnelle avec le Japon pour terrain de jeu.

Tokyo-Safari-10

Toute l’équipe qui gravite autour de lui est nourrie par l’énergie qu’il nous transmet. Merci d’avoir rendu nos vies actuelles possibles. Merci l’ami !

Retrouvez son blog, un des précurseurs sur le Japon : http://lejapon.fr

Retrouvez ses balades à Tokyohttp://www.tokyosafari.com

Et surtout n’oubliez qu’il propose du lourd sur Yokohama, une ville très agréable et pourtant encore méconnue, à 30 minutes de Tokyo : http://www.yokohamasafari.com

__________

Suivez moi sur Twitter, Facebook et Instagram

2 Responses to “Découvrez les David Michaud Safari”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *