Nomo Hantô, la péninsule de Nagasaki

On 21 décembre 2012 by Angelo Di Genova

Qu’ils soient professionnels ou amateurs, les pêcheurs sont souvent rois dans les péninsules du monde. Celle de la Nagasaki n’échappe pas à cette règle. À mesure que l’on avance dans ce bras de terre, on a l’impression de s’enfoncer dans l’océan.

Nomo de son vrai nom, la péninsule de Nagasaki fait partie de ces nombreux endroits où l’on ne croise presque jamais de touristes étrangers. En mal de nature, c’est un repli idéal depuis la ville.

Sur le bord de la route, je suis tombé par hasard sur un Meoto Iwa, des rochers mariés encordé d’un Shimenawa. On en trouve quelques-un éparpillés dans tout le pays bien que le plus connu soit à Futami dans le Kansai. Qui a dit encore dans le Kansai ? ^^

La photo du bas attire votre regard, mais attendez. Revenez sur celle plus haut. Regardez entre les deux roches, on aperçoit une silhouette bizarre à l’horizon. On dirait un énorme bateau mais c’est en réalité une île. Depuis quelques semaines elle fait parler d’elle. En effet, un passage de Skyfall, le dernier James Bond, s’inspire de cette incroyable île que l’ami Jordy connaît bien.

Pointant presque vers l’ouest, rien de mieux que de rejoindre le bout de l’île et d’attendre que le soleil s’en aille éclairer l’autre partie du globe. La lumière a assez jailli pour aujourd’hui. Il est temps d’en laisser un peu pour les autres. Je sais que la France fait partie de cette zone du globe qui commence la journée à présent, tandis que moi je la finis. C’est ainsi, au Japon, les couchers de soleil ont pour moi une signification particulière qui va au delà de la beauté de l’instant.

8 Responses to “Nomo Hantô, la péninsule de Nagasaki”

  • Encore un article magnifique! C’est bon de te lire 🙂

  • Très sympa cette article !
    Je connaissais pas les « Meoto Iwa », doit pouvoir en faire pas mal de jolies photos !!

  • J’adore ta seconde photo 🙂 Je suis allé plusieurs fois à Nagasaki, mais c’était plus ou moins seulement pour Gunkanjima et je n’ai donc rien vu d’autre… la seule chose que j’ai fait d’autre à Kyushu c’est Beppu et Yakushima.

    Je retourne à Kyushu dans quelques jours donc ça sera l’occasion de me rattraper et voir autre chose que des ruines (il y a l’air sympa ce parc néerlandais… « Huis Ten Bosch » !).

    J’espère que tes articles sur Kyushu ne sont pas encore terminées, j’apprécie beaucoup tes visites en plus c’est super régulier ! Thumbs up ! ^^

    Et gros merci pour la mention ! Je pense à venir te faire un bisou juste après le nouvel an… mais bien-sûr rien n’est encore décidé et il faut aussi que tu sois dans les parages ! On verra 🙂

    • Merci à toi !
      Je n’étais jamais au Huis Ten car j’ai toujours donné priorité à des endroits plus japonais ^^ Mais le parc a l’air impressionnant ! D’après les photos on s’y croirait.

      Kyushu est une île sympa que j’ai beaucoup exploré. Tu as fait Yakushima. Je n’ai pas encore eu cette chance.

      Le périple de Kyushu se termine malheureusement. J’ai encore plein de matière, de ce voyage-ci ainsi que des précédents mais ce sera pour d’autres occasions.

      Préviens moi donc quand tu débarque à Osaka. Je ne pense pas que l’hiver soit la meilleure période pour apprécier la ville mais ce sera déjà un bon début et l’occasion de se voir.

      Bon trip à Kyushu et aux Pays-Bas ^^

  • Ah ça donne envie d’y aller ! J’imagine que sans voiture ça doit être le parcours du combattant ? (oups j’ai plus d’un an de retard, l’article date de 2012 !)

    • Ouais, sans voiture ça doit être possible mais pas pratique. Et puis, tu n’as pas forcément besoin d’aller aussi loin de chez toi pour faire des visites sympas. Il y a de quoi faire dans tout Kyushu. C’est une super région qui a beaucoup d’histoire, de culture et de paysage.
      Mais c’est sûr que visiter le Japon en voiture c’est vraiment top pour trouver des perles rares 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *