Super Potato, temple du retrogaming

Par Posted on 1 min lecture

Afin d’être plus efficace pendant mes accompagnements sur Osaka j’ai décidé de prospecter le quartier de l’électronique de la ville, DenDen Town et d’améliorer mes connaissance de la culture populaire japonaise « Otaku-Geek ».

Lors d’un live sur Ustream avec David du site lejapon.fr, j’avais découvert l’année dernière l’existence du magasin Super Potato à Akihabara. Super potato est surnommé le temple du Retro-gaming. C’est un peu toute l’histoire du jeu vidéo qui s’étale dans ce magasin et les souvenirs d’enfance refont surface avec un brin de nostalgie.

Je pensais qu’il n’existait q’une seule et unique boutique à Tokyo. Quelle ne fût pas ma surprise lorsqu’en menant ma prospection j’ai découvert qu’il y en avait plusieurs à Osaka ? Un vendeur m’a tout simplement expliqué que Super Potato est une chaîne d’Osaka et qu’il y en a 10 en tout dans la capitale du Kansai.

Super Potato a aussi une boutique dédié uniquement aux jeux de carte. Il me semble qu’on appelle ça « Trading Card » si j’en crois le nom du magasin. Mais je ne suis pas sûr.

Vielles Famicom, NEO-GEO et autres momie du jeu vidéo sont étalées au milieu de centaine de jeux.

Au passage, j’ai même découvert la boutique Tandeidan dans le même genre, au cas où Super Potato ne suffirait pas à rassasier vos envies nostalgiques de vieux jeux.

Qu'en pensez-vous ? Merci de laisser un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaires