Kaiyukan, l’aquarium d’Osaka

On 26 avril 2010 by Angelo Di Genova

Il y a beaucoup de raisons de venir voyager au Japon. Certains ne viennent dans un pays que dans un but précis. Par exemple, beaucoup de touristes asiatiques viennent à Tokyo pour le Disney World ou le Tokyo Disney Sea. Des parcs réputés pour leur qualité. Le Japon jouit de très bonnes infrastructures et parmi elles se trouve l’Aquarium d’Osaka, le Kaiyukan.

Photo by Kaiyukan.com

Ouvert en 1990, le Kaiyukan peut se targuer d’être le plus grand aquarium urbain couvert du monde. Avec un volume d’eau atteignant 11 000 tonnes en tout et abritant 2 requins-baleines de plus de 5 mètres de long, cet aquarium vaut le détour !

L’aquarium a été conçu sur la base de la théorie de « GAIA » de James Lovelock selon laquelle « la Terre, qui possède une activité volcanique, et toutes les créatures qui la peuplent s’influencent mutuellement et fonctionnent comme un vaste organisme appelé GAIA ».

Lien vidéo vers une pub pour le Kaiyukan

Il faut préciser qu’un autre aquarium japonais suscite l’admiration, celui de Churaumi à Okinawa. Ce dernier a même la réputation d’être le plus bel aquarium du monde.

 

2 Responses to “Kaiyukan, l’aquarium d’Osaka”

  • Bonjour.

    C’est vrai qu’il est beau cet aquarium.

    Tout ma impressionné là-dedans. Je dirais même que les araignées des mers étaient encore les plus impressionnantes (^_^).

    Au fait, il y a toujours la réduction avec le pass Kansai 3 jours (trains + aquarium)?

    • Exact, les araignées de mer sont très impressionnantes. J’ai pas envie de croiser leur chemin en me baignant un jour ^^
      Le Kaiyukan est toujours inclus dans les réduction du Kansai Thru Pass, bien que le réduction ne soit pas non plus énorme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *