Préparer son voyage au Japon

On 31 mars 2012 by Angelo Di Genova

Voici donc le premier billet d’une nouvelle rubrique : Infos pratiques & bons plans.
Je n’avais jamais fait ça avant sur ce blog mais je posterai ici de temps en temps afin de vous aider à préparer votre voyage au Japon. Mes infos se concentreront surtout sur la très riche région du Kansai.

LE BILLET D’AVION
Si vous partez au Japon par vos propres moyens, tout d’abord, il faut trouver un vol. Concernant les compagnies, il existe beaucoup d’articles sur le sujet au sein sur le web.

De France, Paris reste l’aéroport principal auquel on pense. Mais, pour ceux qui sont dans l’est, Francfort peut être une bonne option aussi. Dans le sud, Milan est à garder à l’oeil également. Une de mes connaissances a trouvé au mois de janvier un billet aller-retour Milan-Rome-Osaka pour seulement 480€ avec Alitalia via les ventes flash du site codepromo.fr

Par exemple en ce moment il y a des reduction Emirates.

On dit souvent qu’il faut s’y prendre à l’avance pour trouver de bons prix pour les billets d’avion. Si ça peut être vrai, ce n’est pas non plus systématique. Il n’y a pas de vraies règles pour trouver un billet pas cher. Ce qu’il faut, c’est fouiner le web et consulter presque chaque jour l’évolution des prix. Ces derniers évoluent pas mal en fonction de la date de départ et du taux de réservation. Souvent, les journées les moins chères de la semaine sont le mardi et le jeudi. À vous d’enquêter donc.

LE VOYAGE TOUT COMPRIS
Pour ceux qui ne désirent pas se casser la tête avec des préparatifs parfois compliqués, il existe les voyages tout compris.

Codes Promo propose régulièrement des séjours à prix réduit si vous désirez opter pour ce type de voyage. Il faut régulièrement garder à l’oeil les nouveautés et les ventes flash. Jetez un oeil aux reduction carrefour Voyages.

LES HÉBERGEMENTS
Concernant les hébergements, la plupart d’entre vous doivent déjà connaître les différentes catégories.

Ryokan traditionnels, au sein desquels les prix peuvent grandement varier. À savoir que les hébergements les plus chers du Japon ne sont pas les grands hôtels internationaux comme Hyatt ou Peninsula mais bien certains Ryokan.

Minshuku, auberges familiales qui ressemblent parfois à des Ryokan ou peuvent aussi donner vraiment l’impression de dormir chez l’habitant.

Hôtels de type occidentaux allant de l’abordable au palace luxueux

Business hôtels, qui proposent de très bons prix comme la chaîne Toyoko-Inn que l’on retrouve dans tout le Japon.

Capsule hôtels, dont le premier établissement du Japon a ouvert à Osaka en 1979. Certains Capshotel proposent aussi des chambres classiques ainsi que des spa et autres saunas. Attention, bien vérifier si l’établissement est prévu pour accueillir la gent féminine. Dans tous les cas, un couple ne pourra pas dormir dans des capsules voisines puisque ces hôtels ne sont pas mixtes.

Pour les plus téméraires, et ceux qui veulent vivre une expérience plus profonde dans un pays comme le Japon, il existe aussi la chambre chez l’habitant. Vous pouvez trouver de bons prix avec les code promo wimdu. Dormir chez l’habitant n’est pas forcément quelque chose de très répandu au Japon. Ce site, vous permettra d’obtenir des infos concrètes assez facilement.

Bien sûr, si vous avez des conseils, des idées ou des infos à partager, n’hésitez pas à commenter cet article afin que tout le monde puisse en bénéficier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *