Le paradis du Flipper à Osaka

On 27 mars 2014 by Angelo Di Genova

Lors d’une de mes régulières explorations de la ville d’Osaka, je suis tombé par hasard sur une salle de jeu spécialisée dans les Flippers. Je ne suis pas personnellement un fan irréductible de ce jeu mais j’adore leur charme rétro type année 80/90.

flipper-osaka-05

The Silver Ball Planet est une salle où se trouve une belle brochette de ces rectangles colorés. Je ne me souviens pas en avoir vu autant réunis au même endroit. Pour les fans, il y a vraiment matière à s’éclater ! Notez que les parties sont à 100¥.

flipper-osaka-04

Certains sont de véritables bombes de nostalgie ! Japon oblige, il y a des Flipper sur l’univers de Mario !

flipper-osaka-06

Ce genre de salles me font toujours peur. Trop ciblées pour qu’elles perdurent sans encombre. Mais ce jeu, passé aux oubliettes, semble avoir encore une communauté de fans actifs lors d’évènements et de tournois créés pour l’occasion. Ceux de tout le Kansai se réunissent d’ailleurs parfois ici.
Je n’aimerais pas la voir fermer. Il faut soutenir ce genre d’initiative. Je me charge donc simplement de relayer l’information afin de donner, moi aussi, un petit coup de pouce à cette salle en plein coeur du quartier d’Amemura.

flipper-osaka-01

Et n’oubliez pas au passage d’admirer les escalators arrondis du Big Step, le centre commercial où se trouve cette salle !

escalator-arrondi-osaka

INFORMATIONS
The Silver Ball Planet - ザ・シルバーボールプラネット
11:00 〜 20:00
Nishi-Shinsaibashi 1-6-14, Chuo-ku, Osaka
Tél : 06-6258-5000
Situé au 3eme étage du centre commercial Big Step à Amerika-mura
Pour plus d’infos : http://big-step.co.jp/event/detail/52/

3 Responses to “Le paradis du Flipper à Osaka”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>