À propos

Un site 100% original

Des photos faites par moi-même

Des articles à travers tout le Japon rédigés par mes soins

Des découvertes approfondie à Osaka, ma ville d’adoption

Des thèmes originaux et une vision du Japon bien particulière qui bouscule les clichés

En 2006, j’ai posé les pieds pour la premières fois au Japon. J’avais 21 ans à l’époque. Comme pour beaucoup, ça a été un choc. Pas seulement parcequ’il y a de belles choses à voir au Japon. C’est tout autant l’aventure humaine qui m’a marqué. Les différences culturelles me passionnent car elles peuvent révolutionner la personne que vous êtes.

J’ai enchaîné de nombreux aller-retours entre la France et le Japon, emmagasinant des milliers photos et vidéos et de découvertes hors des sentiers battus à travers tout le Japon, de la subtropicale île d’Okinawa à Hokkaido au nord du pays.

En 2009, j’ai décidé de faire du tourisme mon métier. C’est ainsi que j’ai pu accompagner de nombreux voyageurs au Japon. Et puis, le tsunami du 11 mars 2011 a eu lieu . . .

Depuis 2012, je suis installé pour de bon au Japon.

Malgré la baisse du tourisme depuis la catastrophe j’ai décidé de continuer les efforts et de développer les Osaka Safari en partenariat avec David de lejapon.fr

Pour parler plus personnellement de moi, retenez que je suis né en France, que ma maman est italienne, que j’ai grandit à 5 kilomètres de la frontière allemande, que j’ai attendu le bus un jour avec Totoro et que je vis aujourd’hui à Osaka avec ma moitié japonaise.

Osaka aura donc une part importante sur ce blog. Située au coeur du Kansai, région qui s’impose comme le véritable berçeau culturel du Japon, la métropole d’Osaka m’étonne au quotidien par ses secrets et sa diversité.

Le but de ce blog est de vous donner envie de visiter le Japon, d’aller là où peu de touristes s’aventurent mais surtout de tenter d’appréhender ce pays sous le bon angle, sans trop tomber dans les clichés ou les facilités.

Voyager est une chance unique et une expérience incroyable dans la vie d’un homme. Aller à l’autre bout du monde, contempler l’autre face de la terre, rencontrer le peuple sont les plus belles choses qui me soient arrivées. Le Japon est vraiment un pays fascinant à découvrir !

Angelo

 

C’est une contrée où la réflexion du visiteur peut se transformer en vraie perspective sur les choses, où une vision globale peut naître, où il est possible de se sentir suffisamment libre pour abandonner ses préjugés lorsqu’on est confronté à l’impossibilité de partager ceux des gens qui nous entourent.

– Donald Richie –

10 Responses to “À propos”

  • Bravo pour ce site, cette passion et toutes ces connaissances que tu nous transmets au quotidien.
    Avec toi, le Japon revêt son plus beau plumage et transpire l’amour et l’aura que tu lui portes.
    Merci,

    • Merci pour ce chaleureux commentaire. C’est le plus beau compliment que l’on puisse me faire concernant ce travail qui, comme tu le soulignes si bien, est passionnel avant tout.
      En terme de passion je sais que tu en connais un rayon aussi. On est donc sur la même longueur d’ondes ^^
      Merci encore !

  • Bonjour,

    Je suis egalement une francaise qui habitait pres de la frontiere allemande, viendrais-tu aussi d’Alsace? Tout comme toi, j’habite aussi dans le Kansai, pile poil entre Osaka et Kobe^^
    J’aurais voulu travailler dans le tourisme, comme guide touristique surtout mais que j’ai pas eut de chance de trouver une opportunite :s Ou travailles-tu? dans une entreprise touristique? J’avoue que j’aimerais bien en savoir un petit plus.

    Eva

    • Bonjour,
      Je viens effectivement d’Alsace, Strasbourg plus précisément.
      Pour le boulot, je suis avant tout un accompagnateur indépendant. Avant ce n’était pas le cas car je bossais exclusivement pour un réceptif spécialisé en voyage sur mesure au Japon. Aujourd’hui, je travaille sur plusieurs fronts, en indépendant et avec différentes agences de voyage. C’est le seul moyen de sortir un peu la tête de l’eau tant il est difficile de vivre en étant guide-accompagnateur.

      • Que le monde est petit, je viens de Mulhouse mais j’ai étudié a Strasbourg! Je comprends tout a fait qu’il est difficile de vivre au Japon, la vie est chère ici. Niveau boulot j’ai travaillé 7 mois en baito dans un resto français a Kobe mais vu le petit salaire des baito c’est mieux d’avoir quelque chose pour arrondir les fins de mois.

  • Maido!
    J’ai vécu presque 3 ans à Osaka- plus exactement vers Sakai- et ton blog me rappelle une ville que j’aime beaucoup.
    J’espère pouvoir y retourner- maintenant j’habite en Grèce..et je rencontre seulement des gens du Kansaï faisant du tourisme en Grèce…-
    L’article sur les « pets » est intéressant, ici en Grèce beaucoup de chats sauvages, les Japonaises les adorent…

  • Bonjour,
    Je découvre avec grand plaisir votre blog! Les photos sont superbes en particulier Osaka sous la neige! Ayant vécu un peu à Osaka (mari expatrié là-bas), ces billets et ces images me parlent et me rendent même nostalgiques.Il nous arrive avec mon époux (passionné du Japon) de nous faire des takoyaki ici à Paris. Et là j’ai bien envie d’ un Tako-shabu…(près du crabe, du pont glico)…c’était bon…Au plaisir de vous lire!

  • Bonjour !
    Merci pour ce blog qui me permet enfin de découvrir Osaka, ville dans laquelle je vais passer 5 mois en université ! Je suis sûre qu’Osaka possède autant de charme que d’autres villes du Japon. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de vraiment la visiter au cours de mon premier voyage !
    Je souhaite aussi découvrir plus en profondeur cette ville et ses environs. De longues balades m’attendent, moi et mon appareil photo !
    Merci encore et bonne continuation 😀

    • Bonjour Lea !
      Merci pour ton commentaire. Je te souhaite d’agréables études ici. Osaka c’est une ville bien particulière. Tu aura l’occasion de t’en rendre compte.
      À bientôt et bonne continuation à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *